Coquilles antibruit uvex K2 : protection contre le bruit et productivité optimale

Légèreté, confort, faible accumulation de chaleur : les coquilles antibruit uvex K2 du système de produits i-gonomics sont un gage de qualité sur tous les fronts et soulagent les utilisateurs lorsque ceux-ci travaillent dans des environnements très bruyants.

Extrêmement légères, les coquilles antibruit sont dotées d'un mécanisme de réglage optimal de la hauteur ainsi que de surfaces matelassées ultra-douces et d'un serre-tête qui assure un excellent maintien sans pression : ces caractéristiques sont communes à tous les modèles de la gamme uvex K. Élément phare de cette famille de produits, le modèle uvex K2 se démarque par sa légèreté (il pèse à peine 218 g) par rapport au volume des coquilles. Ces caractéristiques ergonomiques ultra sophistiquées lui ont valu d'être retenu dans le système de produits uvex i-gonomics.

Le faible poids du modèle uvex K2 constitue également un exploit dans l'indice de performance ergonomique de la gamme de produits i-gonomics. C'est ce facteur qui, associé à la valeur d'isolation phonique inégalable du système de protection auditive, lui a valu un facteur de corrélation de 6,8 grammes par décibel lors des tests. En supposant une valeur maximale possible de 5,6 grammes par décibel, le niveau de performance des coquilles uvex K2 a été noté avec un indice de 4,4 sur 5. Résultat : compression minimale de la tête et protection maximale des oreilles, même en cas de bruit de fond important dans l'environnement de travail.

Le facteur de confort élevé des coquilles uvex K2 est en outre renforcé par la coupe exceptionnelle. Elle se reflète dans l'indice de force, qui mesure la pression par rapport à la valeur d'isolation phonique. La force appliquée sur la tête n'est pas prise comme point de départ en tant que facteur singulier, mais est toujours déterminée en lien avec l'effet protecteur correspondant pour l'oreille. Avec une valeur de 3,9 sur une échelle allant de 0 à 5, les coquilles uvex K2 offrent sur ce point aussi un bon résultat.

Elles ont atteint la même valeur lors de la mesure du climat. Le processus global de dégagement de chaleur dans les coquilles est ici aussi mesuré par rapport à la valeur d'isolation phonique. Cette valeur élevée indique que même en présence d'une forte exposition au bruit, le confort de port et le faible dégagement de chaleur dans la coquille demeurent inchangés. La transpiration au niveau de l'oreille est, elle aussi, très faible.

En tenant compte des trois facteurs déterminants dans l'évaluation du système de protection auditive (poids, pression d'appui et dégagement de chaleur), uvex K2 offre un résultat global très satisfaisant. L'utilisateur profite d'une protection fiable et d'un soulagement durable dans toutes ses tâches.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

Partager Imprimer
uvex
SAFETY