Gants ESD uvex : une protection bien pensée, qui offre une conductivité électrique élevée

Zones explosibles et décharges électrostatiques : les gants ESD uvex offrent une protection complète et fiable dans les environnements exigeants.

Pour réaliser de nombreuses tâches, nous avons besoin de gants qui protègent non seulement les doigts et les pièces de façon fiable, mais évitent également les décharges électriques non souhaitées. Afin de garantir la liberté de mouvement et le toucher nécessaires, il est indispensable de développer des solutions pensées dans le moindre détail et dont les fonctionnalités pratiques ont fait l'objet de tests intensifs.

Les gants de protection uvex rubiflex ESD et uvex phynomic ESD apportent une réponse et ciblent spécifiquement les applications soumises à un risque d'explosion accru et à des décharges électrostatiques. Leurs domaines d'application vont de l'industrie chimique au montage et aux tâches de précision dans le secteur ESD (uvex phynomic ESD), en passant par l'industrie automobile et les ateliers de peinture (uvex rubiflex ESD). Les performances de ces gants reposent sur l'association innovante des revêtements interne et externe. Le revêtement NBR du gant uvex rubiflex ESD protège l'utilisateur contre les produits chimiques et les conséquences de décharges électrostatiques grâce à sa conductivité électrique élevée. La doublure en coton partiellement composée de carbone à l'intérieur du gant offre un contact agréable avec la peau et une conductivité élevée. Le gant uvex phynomic ESD se compose d'un revêtement interne en polyamide/carbone et d'une imprégnation aqua-polymère, une association particulièrement conductible, qui garantit en outre un toucher et une dextérité exceptionnels.

Pour la première fois, la norme du secteur NF EN 16350:2014 fixe de manière contraignante les exigences minimales en matière de propriétés électrostatiques des gants de protection. Les deux gants ESD uvex satisfont d'ores et déjà à cette norme.

Au-delà de ses propriétés spécifiques, le gant uvex rubiflex ESD présente la polyvalence élevée et l'ajustement ergonomique propre à la gamme rubiflex.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

Partager Imprimer
uvex
SAFETY