Les lunettes de protection uvex citées dans le livre « Marken des Jahrhunderts – Stars 2016 »

Le groupe uvex safety group et l'un de ses produits phares, les lunettes de protection, comptent parmi les « Stars 2016 » de la dernière édition du livre « Marken des Jahrhunderts » (Marques du siècle). Cet ouvrage est publié tous les trois ans par la maison d'édition « Deutsche Standards » et présente les marques allemandes les plus connues et les plus renommées de différents secteurs.

« Nous sommes très heureux d'avoir obtenu cette récompense ! Elle couronne nos investissements dans notre communication de marque et nous pousse à poursuivre sur cette lancée », déclare Stefan Brück, CEO de uvex safety group, lors de la nomination aux « Stars 2016 » à Berlin. Après que les lunettes de ski uvex ont rejoint en 2010 le cercle des marques du siècle, le comité consultatif nommé a décidé de récompenser également les lunettes de protection uvex astrospec 2.0. La description figurant dans le recueil fait référence à la vue panoramique sans limites ainsi qu'à l'exceptionnelle ergonomie des lunettes de protection. Les systèmes de revêtement uvex éprouvés sont particulièrement salués pour leur effet anti-buée supérieur et leur résistance aux rayures. Ce qui signifie littéralement que « l'entreprise traditionnelle originaire de Bavière possède des dizaines d'années d'expérience dans les technologies de revêtement et se pose en leader mondial du marché dans le domaine de la protection oculaire pour l'industrie ».

Le livre « Marken des Jahrhunderts » présente 250 « marques étoilées » et fait ainsi figure d'encyclopédie des plus grandes marques allemandes. « Elles font partie d'un tout, elles représentent toute une famille de produits et sont ainsi devenues une référence pour tous les concurrents », indique l'éditeur, Dr Florian Langenscheidt, dans la préface du livre pour expliquer la sélection des icônes de marque. « La présentation du nec plus ultra des marques allemandes met, bien évidemment, en lumière la puissance de l'économie allemande. Elle est censée véhiculer la confiance et redonner un nouvel élan aux produits "Made in Germany" réputés dans le monde entier. »

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY