Lunettes de protection avec aide à la lecture : les lunettes uvex i-3 add sont dotées d'une correction dioptrique intégrée

L'évolution démographique est nettement perceptible, même dans le monde du travail. Afin de protéger aussi les collaborateurs souffrant de presbytie, uvex présente des lunettes de protection avec correction dioptrique intégrée pour la vision de très près. La technologie d'oculaire brevetée garantit une tolérance élevée immédiate et offre dans le même temps le confort de port optimal du modèle de lunettes de protection uvex i-3 maintes fois primé.

La presbyopie ou presbytie touche la plupart des personnes âgées de 40 à 50 ans. Il s'agit de la perte de la faculté d'adaptation du cristallin, empêchant de voir de près : l'ajustement dynamique de l'œil, ou accommodation pour la vision de près, se perd au fil des ans, de sorte qu'une vision nette de près devient impossible sans dispositif correcteur, en général des lunettes de lecture. Sur un lieu de travail imposant le port de lunettes de protection, cela impliquait de retirer la protection oculaire pour lire ou pour régler la machine et de la remplacer par une paire de lunettes de lecture non protectrice. Un risque considérable pour l'utilisateur ! Les lunettes uvex i-3 add résolvent le problème et combinent des lunettes de protection hautement innovantes avec une correction intégrée invisible pour la vision de près.

Grâce à la technologie d'oculaire brevetée, développée en collaboration avec le spécialiste suisse de l'optique optiswiss, deux zones de progression pour les courtes distances sont intégrées sur la face intérieure des lunettes de protection duo-sphériques. La correction optique débute vers le milieu de l'oculaire et se renforce progressivement jusqu'au bord inférieur de ce dernier. Dans la partie inférieure, la correction atteint 1,0 voire 2,0 dioptries. Critère de qualité distinctif : la face avant de l'oculaire, et donc sa courbe, n'est pas modifiée grâce à la technologie de fabrication brevetée. Les lunettes offrent ainsi une couverture optimale et un excellent maintien, jusque sur les côtés, combinés aux avantages de la face interne progressive.

Le design de l'oculaire de forme libre a été conçu sur la base de paramètres standard et pour un écartement des yeux d'environ 64 mm. La zone progressive est invisible, et toutes les exigences de sécurité selon la norme EN sont respectées.

Les lunettes uvex i-3 add appartiennent à la gamme de produits uvex i-3, qui constitue une référence depuis de nombreuses années grâce à son confort de port optimal. L'inclinaison variable des branches grâce à cinq encoches permet un ajustement individuel et une excellente protection des yeux. Le pont de nez Softflex réglable et très souple assure un ajustement adapté et sûr. Les lunettes uvex i-3 ont été élues « Produit de l'année 2012 » par l'association allemande des matières plastiques Pro-K. Elles ont par ailleurs reçu le prix de l'innovation lors du salon « Expo Protection 2012 » qui s'est tenu à Paris ainsi que la « mention spéciale 2013 » lors du German Design Award.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY