Lunettes de protection panoramiques uvex u-sonic : le mariage parfait entre protection et ergonomie

Le mariage parfait entre protection et ergonomie

Ce modèle exceptionnel satisfait à un vaste éventail d'exigences : les fonctions de protection, d'ergonomie et de confort des lunettes uvex u-sonic représentent le nec plus ultra du concept i-gonomics.

Une protection maximale pour les yeux, avec un bon contrôle de la température dans la zone de l'oculaire et une forme exceptionnelle qui évite les points de pression gênants : les lunettes de protection panoramiques uvex u-sonic réunissent  ces propriétés en un seul et même produit.  L'objectif primordial du système uvex i-gonomics est de réduire  de façon efficace et durable les contraintes subies par les utilisateurs : uvex u-sonic y parvient à la perfection. Les lunettes de protection panoramiques assurent une excellente vision sans fatiguer les yeux de l'utilisateur, même dans des conditions extérieures difficiles.

Toutes les fonctions de protection, d'ergonomie et de confort des lunettes uvex u-sonic se fondent sur les principes i-gonomics d'uvex. Les niveaux de performances toujours élevés se reflètent (de façon notable) dans le triangle de l'indice de performance ergonomique. Les critères clés de l'indice de performance ergonomique sont les trois valeurs d'indice « climat » (performance anti-buée), « poids » (poids total) et « force » (pression de contact). Sur l'échelle de valeur allant de 0,0 (minimum) à 5,0 (optimal), les lunettes uvex u-sonic présentent une valeur d'indice élevée de 4,2 en matière de « force » et de « poids ». Bien plus que pour les lunettes classiques, le poids et le confort de port jouent un rôle central pour les lunettes de protection à usage professionnel. Dans des conditions difficiles, le potentiel de fatigue est infiniment plus élevé. Même les avancées modestes en termes d'ajustement et de confort de port entraînent un soulagement sensible. Il convient d'en tenir compte lors du remplacement de composants des lunettes, notamment de l'oculaire, ou lors de l'ajout d'un oculaire magnétique complémentaire avec protection contre l'éblouissement.

L'atout principal des lunettes uvex u-sonic dans l'indice de performance ergonomique réside dans la mesure « climat » : elle a obtenu 29 points sur 30 lors du test d'évaluation des performances anti-buée. Les lunettes de protection panoramiques compactes ont atteint un indice de 4,8  et ont ainsi pu accéder au podium. Qu'est-ce que cela signifie dans la pratique ? Avec toutes leurs fonctionnalités, les lunettes uvex-u-sonic sont axées sur le bien-être de l'utilisateur et ont toute leur place dans le système de produits i-gonomics.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY