Protection durable contre les coupures

uvex textreme cut : des vêtements de protection offrant une résistance optimale aux coupures (niveau 5)

« Avec la nouvelle collection uvex textreme cut, nous passons un nouveau cap en matière de protection, de confort et de rentabilité », explique Birgit Krauß, directrice de uvex safey textiles. La filiale du groupe uvex installée dans la région du Vogtland offre des vêtements de protection contre les coupures qui répondent aux nombreuses exigences de l'industrie, comme dans la transformation des métaux et du verre.

Technologie Bamboo TwinFlex®

La résistance extrême et le confort optimal sont autant de caractéristiques qui ont fait leurs preuves dans les gants de protection contre les coupures uvex. La technologie brevetée Bamboo TwinFlex® a été mise en œuvre dans la nouvelle gamme de vêtements uvex textreme cut. Les polos et les t-shirts se composent de coton de haute qualité ou de fibres fonctionnelles respirantes. Grâce au principe Double Face innovant et à l'association de fibre de verre et de polyamide, la face externe des manches est extrêmement résistante à l'abrasion et offre une résistance optimale aux coupures (niveau 5). Finis les frottements et les irritations : le fil en bambou doux assure une sensation confortable et fraîche sur la peau. Les performances restent stables, même en présence de contraintes supplémentaires (chaleur élevée notamment). En ce qui concerne la durabilité, la fibre Bamboo TwinFlex® fabriquée en bambou, une matière première renouvelable, est particulièrement respectueuse de l'environnement.

Une sécurité durable grâce à la protection contre les coupures de niveau 5

Tous les modèles de la collection uvex textreme cut satisfont aux exigences de la classe de performance maximale pour la résistance aux coupures (C5) selon la norme NF EN 388:2003. À la fois robuste et durable, le matériau de pointe conserve sa fonction de protection même après plusieurs nettoyages à sec (testée selon la norme NF EN ISO 15797). Les environnements de travail dangereux nécessitant une sécurité accrue, ce vêtement de protection contre les coupures est également disponible avec des bandes réfléchissantes et des propriétés retardatrices de flamme conformes aux normes.

Made by uvex safety textiles

En qualité de spécialiste des vêtements de protection, uvex safety textiles est synonyme de solutions innovantes et de qualité exceptionnelle. Tous ses produits sont développés et fabriqués en Europe. En option, nous proposons également d'apposer votre logo sur nos produits pour personnaliser votre image. La « Corporate Fashion » est l'une des compétences clés de uvex safety textiles.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY