uvex équipe le centre de sports d'hiver d'Oberhof

Basée à Fürth, en Franconie, l'entreprise uvex safety group équipe les collaborateurs du centre de sports d'hiver d'Oberhof de protections des pieds à la tête. À Oberhof, les produits uvex sont non seulement utilisés lors des compétitions sur la piste de bobsleigh ou le tremplin de saut à ski, mais aussi lors de l'exploitation et de l'entretien quotidiens des installations.

Le centre de sports d'hiver d'Oberhof, en Thuringe, est l'un des principaux en Allemagne et accueille à la fois les entraînements et les compétitions dans sept disciplines olympiques. Sous la direction sportive d'André Lange, ancien pilote de bobsleigh de classe internationale et champion olympique, le centre abrite les disciplines de ski (biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski) et les trois disciplines sur patins (bobsleigh, luge et skeleton). Il a vu naître de nombreux athlètes thuringois de renom, et les installations sportives à la pointe de la modernité sont chaque année le théâtre de plusieurs compétitions nationales et internationales.

La marque uvex entretient des liens étroits avec les sports d'hiver à l'échelle internationale depuis plusieurs décennies. Elle est notamment un partenaire de longue date et équipementier de la Fédération allemande de ski (Deutscher Ski-Verband, DSV) ou de la Fédération internationale de luge (Internationaler Rennrodelverband, FIL). Afin d'exploiter au mieux les synergies entre ses deux domaines d'activité que sont le sport et la sécurité, uvex safety group équipe désormais les 30 collaborateurs du centre de sports d'hiver d'Oberhof avec des vêtements professionnels et des EPI. Les collaborateurs sont responsables de l'exploitation et de l'entretien des installations sportives et jouent un rôle décisif dans le déroulement optimal des compétitions. Le directeur sportif, André Lange, se réjouit de cette collaboration : « Déjà en tant que sportif actif, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser des produits uvex et je suis persuadé que mes collaborateurs sont non seulement bien protégés par ces équipements, mais donnent aussi une image professionnelle. »

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY