uvex handwerk profisystem metall : pour un confort de port et une longue durée de vie, malgré des sollicitations maximales

Avec le système handwerk profisystem metall, uvex a développé une gamme de vêtements spécifiquement conçue pour la transformation des métaux, qui associe une protection élevée, un confort de port exceptionnel et une longue durée de vie.

Des équipements de protection qui répondent spécifiquement aux besoins de la branche : avec le système de produits handwerk profisystem metall, uvex satisfait aux exigences concrètes de l'industrie de transformation des métaux. Que ce soit pour le soudage, le montage, le ponçage ou le fraisage, les EPI uvex spécifiquement conçus pour l'industrie des métaux associent une protection élevée à un confort de port exceptionnel, une durée de vie supérieure à la moyenne et un look sportif. Le système de produits comprend des solutions innovantes complètes, allant des casques de protection aux chaussures de sécurité.

Lors du développement des matériaux des vêtements, uvex s'était donné pour objectif principal d'offrir une protection suffisante contre les étincelles dangereuses. Pour ce faire, l'entreprise a non seulement pris en compte la protection de l'utilisateur ; mais elle a aussi recherché comment atténuer l'effet des étincelles dont la température peut aller jusqu'à 850 °C lors de leur impact sur les vêtements extérieurs. Le but était de développer une combinaison de matériaux pour vestes et pantalons qui soit suffisamment solide pour minimiser les dégâts matériels lors de l'impact de l'étincelle et d'accroître ainsi la durée d'utilisation.

Afin de concevoir des produits résistants à l'épreuve du temps, uvex a étroitement collaboré avec des experts de l'industrie de transformation des métaux dans le cadre de ses efforts de recherche et de développement. Puisqu'il n'existe à ce jour aucune norme de contrôle ni aucune méthode d'essai officielle permettant de déterminer la résistance des matériaux à l'impact d'étincelles, uvex a développé son propre processus de contrôle qualité.

L'entreprise a ainsi créé un revêtement fonctionnel qui protège à la fois l'utilisateur et le vêtement, même en cas d'utilisation prolongée. Le matériau support se compose de coton, de polyamide et de nylon. Le coton offre une certaine respirabilité, alors que le nylon extrêmement solide garantit une usure des plus faibles. Le revêtement fonctionnel protège toutes les parties des vestes et des pantalons soumises à de fortes sollicitations, comme l'avant et les aisselles sur les vestes ou la zone située entre les cuisses et les genoux sur les pantalons. 

Thomas Paech, responsable du domaine d'activité stratégique Workwear chez UVEX Arbeitsschutz : « uvex utilise ce revêtement innovant pour vêtements de protection afin de protéger efficacement les utilisateurs contre les brûlures. Contrairement aux matériaux retardateurs de flamme classiques, nos tissus revêtus sont résistants, faciles à entretenir, confortables et respirants. »

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY