uvex heat shell : vêtements de protection contre la chaleur qui préviennent l'apparition de la fatigue, même en cas d'utilisation prolongée

Pour les aciéries, les fournisseurs d'énergie ou encore les constructeurs d'installations : uvex heat shell se prête aux domaines d'application les plus divers et associe une protection exceptionnelle contre le chaleur avec un poids plume.

Les vêtements devant répondre à des exigences accrues en matière de protection contre la chaleur et les flammes, les EPI deviennent de plus en plus lourds à porter et étouffants. L'utilisateur fait alors face à des contraintes supplémentaires, se fatigue plus rapidement et devient moins efficace. En tant que partie intégrante du système de produits i-gonomics, uvex heat shell apporte une solution à ce problème grâce à une association matériau/coupe qui séduit ses utilisateurs.

La structure exclusive du matériau uvex est non seulement hydrofuge et isolante contre la chaleur, mais permet également l'évacuation de l'humidité. Ainsi, l'utilisateur sue moins et profite d'un confort de port optimal. La mesure de la perméabilité à la vapeur d'eau menée dans les instituts Hohenstein de renom constitue la base scientifique de ce constat. Le résultat est remarquable : 4,4 points sur les 5,0 possibles dans l'indice de performance ergonomique pour le critère de climat.

En outre, uvex heat shell a également obtenu des résultats supérieurs à la moyenne pour le facteur d'évaluation « force ». Le test de rigidité en flexion offre des informations utiles sur la résistance du matériau en ce qui concerne la déformation. Plus la résistance est faible, plus la fatigue diminue lors de mouvements. Ajoutons à cela que la coupe ergonomique du vêtement uvex heat shell offre davantage de liberté de mouvement lors des interventions.

Sa position dans l'indice de performance ergonomique s'améliore encore lorsqu'il est question du poids : avec un poids total de 940 petits grammes, la veste pèse environ 10 % moins lourd que des produits classiques comparables. Compte tenu de l'état actuel de la technique, il est quasi impossible d'obtenir un poids faible et une protection à 360° contre les arcs électriques (7 kA, classe 2) ou une protection contre le fer en fusion (code E3).

Associée à une protection de la tête et des mains adaptée, ainsi qu'à des chaussures appropriées, la veste uvex heat shell offre une protection fiable, même dans des conditions difficiles. En présence d'un arc électrique, c'est prouvé, elle protège mieux son utilisateur contre les brûlures au second degré, grâce à une réserve de sécurité supérieure.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

Partager Imprimer
uvex
SAFETY