uvex pheos visor : la combinaison optimale entre le casque et la visière

La combinaison optimale entre le casque et la visière

Légère, confortable et anti-buée : la combinaison casque de protection et visière uvex pheos visor offre un confort ergonomique jusqu'alors inégalé.

Deux produits, un système : voilà la promesse de la combinaison casque de protection et visière uvex pheos visor. Cet ensemble s'intègre donc parfaitement dans la nouvelle gamme de produits ergonomiques uvex i-gonomics. Plusieurs éléments s'assemblent pour ne composer qu'une seule unité hautement fonctionnelle qui offre à l'utilisateur une protection fiable, une mise en place facile et un encombrement minimum.

La visière s'adapte sur le casque en un clic grâce à un système de fixation magnétique. Les deux éléments sont conçus et assemblés de façon à répartir parfaitement leurs poids sur la tête. L'ensemble uvex pheos visor est léger et n'occasionne pas de points de pression, il peut être porté sur de longues périodes sans gêne. La visière en polycarbonate n'alourdit que peu le poids de l'ensemble, offrant ainsi un plus grand confort de port.

La synthèse réussie entre confort et sécurité se reflète parfaitement dans l'indice de performance ergonomique de la visière uvex pheos visor. Affichant une valeur moyenne de 4,57 sur une échelle allant de 0 à 5, le système de casque à visière présente la meilleure valeur de toute la gamme i-gonomics. L'indice de force a été contrôlé en collaboration avec l'Université technique de Chemnitz grâce à la détermination exacte du couple au niveau du cou. Sur une échelle allant de 0,9 à 0,4 nanomètre, il se situait à un excellent 0,47 nanomètre, entraînant un soulagement significatif de la zone de la tête et du cou, et ce, même lors d'une utilisation prolongée du système de casque à visière.

Avec un poids de 230 grammes, la visière en polycarbonate atteignait presque le poids minimal identifié de 200 grammes. L'indice de performance ergonomique affichait un facteur de poids de 4,6. Léger et bien équilibré, le système soulage également la zone du cou, en particulier lors de mouvements de la tête.

Des trois valeurs d'indice du système uvex pheos visor, le facteur de climat est le plus élevé. Une fonction essentielle pour la qualité de la visière, à savoir la résistance à la buée, a été testée dans des conditions climatiques extrêmes. La mesure de la « performance anti-buée » a obtenu 29 points sur 30, atteignant un indice de climat de 4,8 sur 5. Nous ne sommes donc pas loin de la valeur optimale au regard des fonctions techniques actuellement réalisables par uvex. Ce chiffre confirme le confort optimal offert par la combinaison casque-visière lors de l'utilisation.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY