uvex phynomic lite : le gant de protection le plus léger de sa catégorie

Une protection et un confort exceptionnels : les gants uvex phynomic lite préservent les mains et les surfaces, tout en prévenant l'apparition de la fatigue, même en cas d'utilisation prolongée.

Si l'époque des gants de protection mal ajustés et rigides est, fort heureusement, révolue depuis longtemps, le modèle uvex phynomic lite apporte aujourd'hui un tout nouveau niveau de confort : son poids minimal, sa coupe parfaite et sa respirabilité optimale sont l'assurance d'un excellent confort de port et de performances supérieures. Il convient particulièrement aux applications de montage de précision qui exigent une préhension et une dextérité totales, quelles que soient les conditions. Conçu pour soulager l'utilisateur dans toutes ses tâches, le gant uvex phynomic lite fait tout naturellement partie du système de produits i-gonomics.

Les différents facteurs de valeur dans l'indice de performance ergonomique confirment le confort de port agréable offert par le gant de protection. Que ce soit lors des tests de poids ou de force, des valeurs record de 4,7 ont ainsi été mesurées. Ces dernières ont été confirmées par l'institut Hohenstein lors de la mesure de rigidité en flexion (angle mesuré de 24 degrés, pour une valeur optimale techniquement réalisable de 20 degrés). Cette flexibilité élevée du matériau garantit la liberté de mouvement maximale des doigts, tout en prévenant l'apparition de la fatigue, même en cas d'utilisation prolongée.

Pour calculer le critère de poids dans l'indice de performance ergonomique, nous n'avons pas tenu compte du poids total du gant, lequel peut varier selon la taille des mains, mais du poids du matériau. Avec un poids plume de 21 milligrammes par centimètre carré, le gant phynomic lite constitue le modèle le plus léger de sa classe de protection et une référence encore inégalée ; il a ainsi obtenu la note de 4,7 pour le critère de poids de l'indice de performance ergonomique.

Afin de calculer la valeur de climat, nous avons mesuré la résistance à la pénétration de vapeur d'eau, une méthode qui permet de suivre précisément la formation et l'évacuation de sueur dans le gant. Avec un indice de 3,9, l'imprégnation aqua-polymère respirante du gant phynomic lite tient ses promesses : une évacuation élevée de la sueur et, par là même, un confort de port optimal dans la durée.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

Partager Imprimer
uvex
SAFETY