uvex RX goggle : les premières lunettes de protection panoramiques directement vitrifiables

Vous faites face à des perturbateurs optiques qui induisent des troubles ? Faisant à la fois office de lunettes de protection et de verres correcteurs, les lunettes uvex RX goggle vous offrent le confort visuel auquel vous êtes habitué.

Les porteurs de lunettes qui avaient recours à des lunettes panoramiques dans le cadre de leur travail rencontraient jusqu'à présent des difficultés. Ils n'avaient d'autre choix que de porter des surlunettes par dessus leurs propres lunettes correctrices ou de recourir à un insert qui venait compléter la fonction protectrice des lunettes en corrigeant les défauts de vision. Ces deux variantes constituaient un compromis malaisé, tant en ce qui concerne les propriétés optiques que le confort de port. Ce n'est pas seulement dû au fait que les aberrations et les pertes de lumière dégradent la qualité visuelle de par l'association de différents outils. Elles entraînent aussi souvent des effets indésirables, qui se manifestent notamment sous la forme de maux de tête ou de fatigue perceptible des yeux.

Avec le lancement des lunettes uvex RX goggle, ces facteurs perturbateurs et les symptômes physiques qui y sont associés sont désormais révolus. Contrairement aux modèles similaires, elles disposent d'un cadre dans lequel les oculaires sont directement montés. Cela signifie que les personnes qui les portent n'ont plus besoin de combiner plusieurs oculaires. Les lunettes uvex RX goggle offrent ainsi un confort visuel comparable à celui de lunettes normales.

Véritable révolution, ces lunettes de protection panoramiques directement vitrifiables sont nées d'efforts de recherche intenses et ont reçu le prix de l'innovation dans le cadre du salon Préventica 2015 de Lyon. Ce succès est directement lié à l'intégration d'un certain nombre de paramètres optiques, comme la distance œil-verre ou la courbe de base, lors de la conception de la forme et du matériau. Ces efforts ont donné naissance à un produit qui marie à la perfection les fonctions de correction visuelle et de protection.

Les propriétés parfaitement combinées et intégrées étaient la condition sine qua non sans laquelle les toutes premières lunettes de protection correctrices uvex RX goggle n'auraient pu atteindre la classe de résistance B. Par conséquent, elles conviennent également aux espaces de travail soumis à des risques mécaniques (déformation, tournage, ponçage, fraisage notamment) et chimiques (tâches de laboratoire et manipulation de produits chimiques).

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

Partager Imprimer
uvex
SAFETY