uvex 2 : toujours une longueur d'avance

La nouvelle chaussure de sécurité uvex 2 est un modèle polyvalent robuste pour les sollicitations moyennes. Alors que la gamme uvex 1 a fondamentalement révolutionné la perception des performances et du design d'une chaussure de sécurité moderne, la gamme uvex 2 continue sur cette lancée : elle conquiert des domaines d'application plus exigeants et se pose en référence (dans le cadre du système de produits i-gonomics) en matière de bien-être, de confort de port et d'ergonomie.

Avec un profil plus profond, un embout de protection des orteils en mousse de polyuréthane et une certification dans les classes de protection S2 et S3, la gamme uvex 2 est encore plus robuste que la gamme uvex 1 et est parfaitement adaptée pour les sollicitations moyennes, comme dans l'artisanat, l'industrie chimique ou les aéroports. La gamme uvex 2 maîtrise haut la main les contraintes mécaniques lors d'activités effectuées à genoux et sur des supports humides ou accidentés, et ce, tout en garantissant un confort de port jamais vu dans ces environnements. Même d'un point de vue optique, la chaussure s'est améliorée : le jury du German Design Award 2016 a salué par une mention spéciale le look sportif et élégant de la gamme uvex 2, qui met parfaitement en évidence la fonctionnalité.

En raison de l'association fructueuse des caractéristiques de protection et de confort, la gamme uvex 2 a été sélectionnée dans le système de produits i-gonomics. Sous la marque i-gonomics, uvex a regroupé une gamme de produits innovants qui se caractérisent par le respect de toutes les normes de sécurité requises grâce à ses avantages du point de vue ergonomique. La préoccupation majeure ? Conformément au leitmotiv « protecting people », uvex mise davantage sur des produits qui soutiennent durablement le maintien des performances de l'utilisateur. Dans ce contexte, uvex a élaboré l'indice de performance ergonomique qui évalue l'ergonomie des produits au moyen de trois facteurs : la force (« force »), le poids (« weight ») et le climat (« clima »). Avec le soutien d'instituts de contrôle scientifiques renommés, comme les instituts Hohenstein ou le PFI Pirmasens, uvex est ainsi en mesure d'évaluer et de comparer le confort et l'ergonomie de différents produits et fabricants.

Le poids plume de la gamme uvex 2, soit 498 grammes, démontre que les chaussures de sécurité lourdes appartiennent depuis longtemps au passé. Même les chaussures d'extérieur à usage quotidien et sans fonctions de sécurité pèsent à peine moins. Grâce à l'absence de métal et à sa construction légère, la gamme uvex 2 obtient la valeur la plus élevée lors des tests pour son poids particulièrement faible par rapport aux concurrents. La conception de la tige uvex monoskin (fabriquée à partir d'un morceau de microvelours) et la quasi-absence de coutures sur le modèle en cuir évitent les points de pression au niveau du pied. Avec uvex 2, la fatigue des pieds intervient ainsi considérablement plus tard qu'avec d'autres chaussures de sécurité S2 et S3.

D'autres caractéristiques, comme les mesures scientifiques dans la catégorie « force », le confirment : le confort de port est inégalé. La consommation d'énergie extrêmement élevée de 43,6 joules signifie un amortissement 100 % supérieur aux exigences de la norme. Le système d'amorti sur toute la surface en mousse en polyuréthane à deux couches et la semelle de confort intégrée donnent, lors de la marche, une sensation de légèreté et réduisent non seulement les contraintes sur le pied, mais aussi sur l'appareil locomoteur dans son ensemble. Plus haut, le col offre un maintien parfait en toutes circonstances. La construction de semelle innovante assure une marche et un déroulement du pied sûrs, ainsi qu'un bon appui, même sur les supports humides ou les échelles. Les éléments tels que le renfort arrière et le soutien de l'articulation interne sont directement moussés sur le revêtement.

Les excellentes propriétés de gestion du climat et de l'humidité du modèle uvex 2 garantissent un climat optimal en toutes circonstances. Afin d'illustrer ce critère de qualité, la perméabilité à la vapeur d'eau a été contrôlée en laboratoire : la mesure élevée, soit 6,2 milligrammes par centimètre cube (sur les 8 théoriquement possibles), montre que la chaleur qui s'accumule dans la chaussure s'évacue relativement facilement, même dans la durée ou en cas de températures extérieures élevées. Le test pratique montre clairement les avantages de cette perméabilité pour l'utilisateur : avec le modèle uvex 2, celui-ci sue considérablement moins que dans ses anciennes chaussures.

La chaussure basse uvex 2 est disponible avec un système de fermeture rapide innovant, tandis que la chaussure montante existe dans les classes de protection S2 SRC (microvelours) et S3 SRC (cuir). À l'instar de la gamme uvex 1, le système de réglage en largeur éprouvé garantit un ajustement parfait avec ses quatre largeurs.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY