Les vêtements de protection remportent le German Design Award

Les vêtements de protection uvex protection metal spécialement conçus pour répondre aux exigences de l'usinage des métaux obtiennent un prix international renommé, le German Design Award 2017.

Design exceptionnel récompensé : après le Red Dot Design Award 2015, les vêtements uvex protection metal ont obtenu un autre prix exclusif à l'échelle internationale, le German Design Award 2017. Des vêtements de protection au look professionnel et sportif : outre à la fonction de protection élevée, les concepteurs du modèle uvex protection metal ont fait la part belle au design. Le port quotidien d'un équipement de protection individuelle au sein de l'entreprise et sur le site du client implique des exigences élevées en matière de protection et de durabilité des vêtements, mais surtout en matière de bien-être et d'acceptation auprès des utilisateurs.

« Une série de détails bien étudiés garantissent une protection étendue lors de travaux de soudure et en flexion. De plus, les vêtements offrent à leurs utilisateurs un confort et une liberté de mouvements exceptionnels. Des vêtements de protection bien pensés et de qualité supérieure au look sportif et tendance. » C'est en ces termes que la distinction a été motivée par le jury professionnel composé d'experts du design dans les sphères économique, pédagogique et scientifique, et de l'industrie de la création. Les vêtements uvex protection metal ont ainsi obtenu le prix German Design Award 2017.

Le German Design Award est le prix d'excellence à l'échelle internationale. Il est décerné par le conseil du design. Son objectif : découvrir, présenter et récompenser les tendances de conception uniques. Chaque année, des dossiers prestigieux dans le domaine du design (produits et communication) sont récompensés. À leur manière, ils sont tous innovants dans le paysage du design international.

Les vêtements de protection font partie de la collection uvex handwerk profisystem metall et bénéficient non seulement d'un design exceptionnel, mais aussi d'un revêtement fonctionnel innovant contre les étincelles. Conformément à la promesse et à la responsabilité découlant de notre objectif « protecting people », le nouveau revêtement permet de protéger efficacement l'utilisateur contre les brûlures. Contrairement aux matériaux retardateurs de flamme classiques, les tissus revêtus sont résistants, faciles à entretenir, confortables et respirants. Meulage d'angles, travaux de soudure ou toute autre activité similaire : le vêtement reste intact plus longtemps grâce aux zones revêtues. Le faible niveau d'usure rend le vêtement revêtu particulièrement économique.

uvex handwerk profisystem metall

Des équipements de protection qui répondent spécifiquement aux besoins de la branche : avec des produits du système de produits handwerk profisystem metall, uvex satisfait aux exigences concrètes de l'industrie de transformation des métaux. Que ce soit pour le soudage, le montage, le ponçage ou le fraisage, les EPI uvex spécifiquement conçus pour l'industrie des métaux associent une protection élevée à un confort de port exceptionnel, une durée de vie supérieure à la moyenne et un look sportif. Le système de produits comprend des solutions innovantes complètes, allant des casques de protection aux chaussures de sécurité.