uvex commercialise les dispositifs de protection des mains de HexArmor® en Europe

En octobre 2016, uvex safety group a acquis une participation dans l'entreprise américaine HexArmor® pour s'établir à nouveau sur le marché nord-américain avec ses produits de protection professionnelle. Les deux entreprises ont désormais conclu un partenariat en Europe dans le cadre duquel uvex safety group commercialisera les produits de sécurité HexArmor.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients une technologie de pointe qui les protège contre les coupures, les piqûres et les piqûres d'épingle », annonce Franz Keller, directeur de uvex safety gloves à Lunebourg. « Dans le secteur nord-américain des EPI, HexArmor® jouit d'une excellente réputation et est le principal fournisseur de technologies innovantes pour la protection professionnelle. En intégrant le savoir-faire et les produits de HexAmor® dans le vaste portefeuille d'EPI de uvex et en les combinant avec nos produits, nous sommes en mesure de mieux répondre aux exigences de nos clients et de proposer des solutions de protection sur mesure. »

HexArmor® est le principal fournisseur de solutions de sécurité sur le marché nord-américain depuis plus de 15 ans. Les produits phares de l'entreprise se caractérisent par leur matériau SuperFabric®* sous licence. SuperFabric® est une technologie de sécurité unique qui offre l'équilibre parfait entre confort, dextérité et protection élevée contre les coupures. Outre une résistance élevée aux coupures, HexArmor® est parvenue à définir de nouvelles normes en matière de protection contre les piqûres d'épingle, de résistance à l'abrasion et de protection contre les impacts.

« La collaboration avec uvex nous offre la possibilité d'élargir notre technologie à ce marché. Nous nous rapprochons ainsi grandement de notre objectif : protéger chaque jour tous les travailleurs contre les blessures », explique Steve VanErmen, président de HexArmor®. « En Europe, uvex occupe une place importante sur le marché des vêtements et des équipements de protection. Nous sommes ravis d'adapter nos objectifs commerciaux et de regrouper nos ressources pour proposer aux clients une gamme complète de solutions de sécurité. »

À propos de HexArmor®
Fondée en 2004, l'entreprise est basée à Grand Rapids, dans le Michigan (États-Unis). Co-fondée par Steve VanErmen et Brent Lohrmann, l'entreprise HexArmor® s'est établie sur le marché des produits offrant une résistance exceptionnelle aux coupures, à la perforation et aux impacts. Par ailleurs, elle est le leader du secteur de la protection des mains. HexArmor® emploie plus de 150 collaborateurs qui mettent chaque jour tout en œuvre afin de résoudre des problématiques difficiles en matière de protection des mains pour des entreprises leaders dans les secteurs du pétrole et du gaz, de la construction, de l'énergie, du bois, de la cellulose et du papier, des transports et d'autres segments industriels.

Le groupe uvex

Le groupe uvex se compose de trois sociétés internationales : uvex safety group, uvex sports group (uvex sports et Alpina) et Filtral (Filtral et Primetta). Avec 48 filiales, le groupe uvex est présent dans 22 pays. La production est réalisée principalement en Allemagne : deux tiers de ses quelque 2 600 collaborateurs (effectif de l'exercice 2016/17) travaillent en Allemagne. uvex équipe d'innombrables athlètes de haut niveau et, à ce titre, est le partenaire du sport de compétition à l'échelle internationale. Dans ce contexte, notre leitmotiv « protecting people » est à la fois notre mission et notre devoir. Nous développons, produisons et commercialisons des produits et des services destinés à assurer la sécurité et la protection des gens au travail, dans le sport et les loisirs.

Vous avez des questions ? Contact presse :

UVEX Safety Scandinavia AB
Pumpvägen 4
24393 Höör
Sweden

* SuperFabric® est une marque déposée de HDM Inc.

Partager Imprimer
uvex
SAFETY